En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Des lieux de vie où l'on s'épanouit !

RÉSIDENCES AUTONOMIE À REIMS

Les résidences autonomie sont conçues pour accueillir dans un logement, des personnes âgées majoritairement autonomes qui ne peuvent plus ou n’ont plus l’envie de vivre chez elles.

Les résidences autonomie accueillent les personnes seules ou les couples.

Vivre dans une résidence autonomie permet de :
  • continuer à vivre de manière indépendante ;
  • bénéficier d’un environnement plus sécurisé ;
  • utiliser des services collectifs : restauration, animations… ;
  • avoir un loyer modéré.
Les résidences autonomie ne sont pas destinées à recevoir des personnes qui ont besoin de soins médicaux importants ou d’une assistance importante dans les actes de la vie quotidienne. Les soins courants des résidents sont ainsi réalisés par des intervenants extérieurs (médecins libéraux, SSIAD (services de soins infirmiers à domicile), infirmiers libéraux…).
 

LE CADRE DE VIE


Les Résidences de l’ARFo bénéficient d’un cadre de vie sécurisé, calme et agréable, où il est possible de vivre pleinement et sereinement.

Situés au cœur de l’agglomération rémoise, nos établissements restent proches de tous les commerces, services, commodités, transports en commun...

L'ensemble du personnel de nos résidences, amené à entourer les résidents et à les accompagner au quotidien, mobilise tout son savoir-faire, son professionnalisme et son attention pour le bien-être de chacun.








 

DES ESPACES DE VIE ACCUEILLANTS

Pour votre bien-être, tous nos établissements disposent d’espaces de vie accueillants :

Salle de restauration
Salon de lecture - Salle TV - Bibliothèque...
Salle d’animation - Salle de sport
Salon de coiffure - Salon de pédicure

De nombreuses animations y sont proposées régulièrement.
 

LES APPARTEMENTS

Selon les Résidences, l’ARFo vous propose des appartements de type F1 bis ou F2 et des pavillons de type F2 ou F3, d’une surface allant de 30 à 70 m².

Les logements sont loués non meublés afin de vous permettre d’aménager, de décorer et de personnaliser votre intérieur en harmonie avec vos goûts, vos envies. Vous vous sentez ainsi réellement chez vous.

Sous certaines conditions, vos animaux de compagnie sont les bienvenus.
 

RÉSIDENCES AUTONOMIE À REIMS, TINQUEUX ET BÉTHENY

Désireux d'informations complémentaires ? Contactez-nous, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
ARFo : 182 Avenue d'Épernay - 51100 REIMS - Tél. : 03 26 79 72 50.